BELCHIM - NEWS CENTER

samedi, novembre 17, 2018

Désherbage en protéagineux

  • Affichages : 2207


 

 

 

Avec la nouvelle réforme de la PAC, les cultures de protéagineux pourraient bénéfi cier d’un regain d’intérêt. Voici nos conseils pour le désherbage de ces cultures en pré-émergence.

Lire la suite : Désherbage en protéagineux

Nettoyage de printemps !

  • Affichages : 1736


 

Un désherbage précoce avec Chikara permet de maintenir différentes surfaces et abords propres pour la saison ! Grâce à sa longue rémanence, le Chikara peut être appliqué assez tôt au printemps. Tous les terrains non cultivés, parkings, terrains industriels, pieds d’éoliennes, abords de ferme, ou d’entreprise peuvent en une seule application rester propre jusqu’à l’arrière-saison.

Lire la suite : Nettoyage de printemps !

Extension d’usage Centium 36CS

  • Affichages : 1139


 

 

 

Les possibilités d’utilisation du Centium se sont encore élargies, avec un usage possible en cornichon, asperges (après plantation), soja, lupin, coriandre, persil, aneth, et livèche. Pour l’application du Centium dans ces cultures, nous vous recommandons de contacter votre conseil technique.

Extension d’usage Lentagran 45WP

  • Affichages : 1210


 

 

 

Lentagran 45WP peut être utilisé pour le désherbage des choux frisés, de l’asperge (après plantation) et des semis de trèfle. Pour plus d’informations sur les doses et les moments d’applications, contactez votre conseiller technique.

Ranman Top extension d’homologation en cultures ornementales

  • Affichages : 1425

Le Ranman Top est connu comme un excellent produit contre le Phytophthora en pommes de terre. Auparavant, l’ancienne formulation avec les composants Ranman A et Ranman B était homologuée pour un usage en cultures ornementales. Le passage au Ranman Top a rendu ces usages orphelins quelques temps. A nouveau, et grâce au soutien du PCS, le Ranman Top est utilisable pour lutter contre le phytophthora en cultures ornementales.

 

Notre conseil:

50ml/100l eau, 1-2 applications

Pour lutter contre le phytophthora des feuilles et des tiges

Protection longue durée contre l’oïdium avec Property 180SC

  • Affichages : 1058

La pyriofenone est une nouvelle molécule découverte et développée par la firme ISK et possède une excellente action préventive contre l’oïdium. Avec le Property, Belchim propose ainsi une nouvelle solution en froment pour des applications entre le stade redressement et la floraison (BBCH30-65). Vous retrouverez toutes les informations concernant l’homologation et l’utilisation du Property sur notre site web. N’hésitez pas à contacter votre interlocuteur habituel pour les informations techniques. D’autres nouveautés la semaine prochaine encore !

Désherbage en pépinières

  • Affichages : 1302

L’hiver est souvent la meilleure période pour effectuer un désherbage complet et bien sélectif des

différentes plantes vivaces en pépinières. Les mois de décembre et janvier correspondent souvent

au repos physiologique de la végétation, favorable à des traitements parfaitement sélectifs.

 

Kerb 400SC la base idéale !

Lire la suite : Désherbage en pépinières

A bon départ, œuvre à moitié faite !

  • Affichages : 1028

Prenez soin de votre traitement de plants de pommes de terre avec Monarch et contrôlez le Rhizoctone de bonne heure ! Monarch a un effet préventif et curatif sur le Rhizoctone, qui appliqué dans de bonnes conditions offre une excellente protection de vos plants de pommes de terre. Les premières livraison de plants ont d’ores et déjà lieu. Monarch peut déjà y être appliqué ! Cette opération réalisée, plus de soucis lors de la plantation !  Nos conseils: 0, 2L de Monarch par tonne de plants (à mélanger avec de l’eau. Quantité optimum de bouillie 1L/T.—Maximum 2L/T). Monarch est très facile à appliquer, TRES sélectif et reste stable quelles que soient les conditions après applications (T°, pH, UV). Pour de plus amples informations concernant le produit et/ou les techniques d’applications, n’hésitez pas à contacter votre distributeur.

Kunshi : le cadeau idéal pour votre culture de pommes de terre

  • Affichages : 1285

Kunshi (25 %  cymoxanil + 37.5% fluazinam, formulation WG) est un fongicide contre le mildiou en culture de pommes de terre et culture de plants de pommes de terre. Cette combinaison possède un effet préventif couplé à un effet curatif au cours de la période d'incubation de la maladie (rétroactions de 1 à 2 jours). La combinaison de ces deux matières actives permet une protection excellente de votre récolte de pommes de terre. Kunshi est conseillé dès la levée jusqu’à la phase de croissance active. Vous trouverez toutes les informations relatives à ce produit sur notre site Web. Informez-vous auprès de votre conseiller pour juger des avantages de Kunshi ! La semaine prochaine, encore plus de nouveautés !

Novitron DamTec: herbicide de pré-émergence pour un résultat éblouissant !

  • Affichages : 1516

BELCHIM Crop Protection est fière d'annoncer l’agréation en Belgique du nouvel herbicide Novitron DamTec (30 g/kg clomazone + 500 g/kg aclonifen, formulation-WG). La combinaison de ces deux matières actives couplée à sa formulation innovante lui confère un très large spectre d'activité. Novitron DamTec peut être utilisé dans différentes cultures en pré-émergence : il est agréé en carottes, petits pois (sans cosse), pois récoltés secs (sans cosse), pois verts (mange-tout), pois fourragers, fèves, féveroles, pommes de terre et culture de plants de pommes de terre. Vous trouverez toutes les informations relative à ce produit sur notre site Web. Informez-vous auprès de votre conseiller pour juger des avantages de Novitron DamTec ! La semaine prochaine, encore plus de nouveautés !

Page 1 sur 2

Designed by Pedro
Scroll to Top